jeudi 21 juin 2007

UN MOT DE CHRISTINE BAKER,POUR COUPER COURT AUX RUMEURS

La ligne officielle de l'éditeur anglais Bloomsbury :

"No comment. Les rumeurs qui circulent sont tellement nombreuses, constantes et non-fondées qu'il est impossible à Bloomsbury d'y répondre individuellement."

C'est peut-être en tout cas l'occasion de rappeler le "mantra" : HP n'est pas une énigme policière, un "qui-tue-qui", mais un univers complexe qui brasse toutes sortes de sujets et d'émotions. Ce n'est pas parce qu'on connait la fin qu'on connait le livre. Et chercher à « pirater » pour obtenir des révélations est non seulement peu crédible, mais méprisant à l'égard des vrais lecteurs, qui ont passé 10 ans en compagnie de Harry...

2 commentaires:

Cyroul a dit…

Je suis bien d'accord avec vous. D'ailleurs pour tout ceux qui veulent s'amuser à inventer la fin de Harry Potter 7 de façon juste pour rire, je conseille le site : Say Your Spoiler.

Un site en anglais (mais vous pouvez écrire en français), où vous pouvez voter pour la fin de Harry Potter qui vous plaît le plus.

Cela permettra de se défouler sans méchanceté.

Louis a dit…

Salut tt le monde,

Pour nos amis francophones, québécois et autres, le livre Harry Potter et les Reliques de la Mort est disponible en prévente sur Archambault.ca

Link : http://www.archambault.ca/store/Product.asp?sku=002015569&type=5

A bientôt avec Harry Potter et les Reliques de la Mort en français !!

Louis.